Si vous avez visité la Dordogne, vous savez sûrement qu’en plus de son paysage naturel, elle possède une gastronomie attrayante. Si vous ne l’avez pas encore fait et comptez le faire, c’est donc l’occasion de faire découvrir ses spécialités culinaires. Vous en aurez l’occasion en vous rendant dans les meilleurs restaurants de la localité comme le Bistro de l’Octroi à Sarlat. De l’entrée aux desserts avec des plats aux truffes ou aux noix, plongez dans l’océan de la cuisine périgourdine. Cet article vous en apprend un peu plus !
Les prestations du Bistro de l’Octroi
Situé à Sarlat-la-Canéda, le Bistro de l’Octroi est l’un des meilleurs restaurants de la ville. Les produits locaux sont mis à l’honneur avec des déjeuners bistro et des menus « fait maison ». Ces menus sont composés d’entrées-plat, de plat-desserts ou d’entrées-plat et de desserts. Ainsi, le restaurant le Bistro de l’Octroi vous propose en entrée des spécialités à base de foie gras comme le foie gras de canard maison. Toujours avec les produits locaux, vous trouverez dans le menu des plats de Risotto de noix de Saint Jacques et cèpes.
Admirez la beauté artistique de la gastronomie de la Dordogne avec la poêlée des trois escalopes de foie de canard. La sauce aux truffes est également une spécialité savoureuse. Le restaurant vous propose également sa spécialité à base de noix, de jambon de canard ; c’est la salade de l’Octroi. Ensuite, vous pourrez de fondre de bonheur devant le fondant de l’assiette des 4 fromages au dessert. En outre, vous aurez le choix d’être servi en boissons rafraîchissantes, champagnes et vins pour accompagner vos repas. Des boissons chaudes ou fraîches sont disponibles selon votre choix. Il en est de même autant des vins locaux à l’instar du vin de noix ou du vin rouge du Périgord.
D’autres meilleurs restaurants de la Dordogne
En dehors du Bistro de l’Octroi à Sarlat, chaque bon restaurant de la Dordogne vous propose avec sa touche. Ainsi, vous pourrez goûter aux saveurs originelles de la truffe avec l’omelette aux truffes ou l’œuf cocotte à la Périgourdine. Ce dernier plat est une spécialité locale très appréciée. Retrouvez dans la salade périgourdine un mélange des incontournables de la gastronomie locale. Les produits employés pour la réaliser vont du gésier de canard confits aux cerneaux de noix des plus goûteux. Cette salade est servie dans les meilleurs restaurants de la Dordogne. Vous pourrez alors opter pour des restaurants en terrasse comme le Saint Julhian qui vous propose une cuisine traditionnelle à Sarlat-la-Canéda. Il y a également de la cuisine gastronomique à La Treille dans la ville de Vitrac.