Quels fruits sec en 2022

Dans l’alimentation de l’homme, les fruits secs prennent une partie importante. Ils sont des fruits qui n’ont pas une grande contenance en eau. Ce sont également des espèces de fruits qui sont séchés pour les déshydrater artificiellement. Les fruits secs sont souvent utilisés au cours des collations. Étant donné que ces fruits sont tellement nombreux, il est souvent difficile d’opérer un choix judicieux. Voici présentés ici quelques fruits secs à déguster en 2022.

Les dattes ajwa

Les dattes ajwa sont des fruits qui poussent dans le désert. Ils sont réputés pour leurs valeurs nutritives. Ce fruit fait partie des plus vieux aliments au monde. C’est le genre de fruit sec facile à conserver. La culture de cette espèce de dattes est faite à Médine. À la différence des dattes du Maghreb qui ont un taux élevé de glucide, la datte ajwa est moins glucidique. Elles ont une grande vertu diabétique. Avec leur goût caramélé, les dattes ajwa sont une merveille. Avec une chair fondante, elle ne représente aucun danger pour les dents.

Avec sa couleur presque noire, la datte ajwa peut être conservée avec facilité. Sa consommation apporte un plus à l’organisme en fer et en potassium. Il n’y a rien de meilleur que de déguster la datte ajwa avec toutes ses facettes.

L’Amande

L’amande est un fruit qui provient de l’amandier. Elle est non seulement riche en lipides en acide oléique, mais aussi en protéine. Malgré cette teneur en protéine, l’amande est un fruit sec qui ne contient pas certains acides animés comme la méthionine et la lysine. Elle est utilisée dans la pâtisserie occidentale. Ces dernières années, l’amande connaît de plus en plus d’admirateurs. Elle est devenue très convoiter parce qu’elle est facile à grignoter.

L’amande est utilisée pour les collations. Elle est également convoitée pour certaines de ses vertus thérapeutiques. L’amande permet de prévenir les maladies telles que le diabète. Ce fruit sec a un effet préventif contre la maladie d’Alzheimer.

La noix du Brésil

Encore appelée Amazonie ou châtaigne du brésil, la noix du Brésil provient du fruit d’un arbre appelé Noyer du Brésil. Elle est riche en acide gras poly saturé et en sélénium. La noix du Brésil est pour la plupart consommée comme un apéritif. Elle peut aussi être ajoutée aux desserts comme la crème glacée, le chocolat. Cette noix donne une huile qu’on peut utiliser à la cuisine qui donne une bonne saveur.

Une consommation régulière de ce fruit diminue considérablement les risques de maladies cardiovasculaires et des coronariennes. La forte quantité de sélénium que la noix contient est un grand stimulant du système immunitaire. Elle protège également l’organisme contre plusieurs formes de cancers.

La pistache

La pistache provient d’un arbre appelé pistachier. Cet arbre pousse dans les milieux qui ont un climat méditerranéen. Ce fruit a une couleur verte. Avec sa saveur un peu douce, elle reste dans une enveloppe. Lorsque le fruit mûrit, cette enveloppe s’ouvre. Elle est riche en matières grasses. La pistache contient également à une forte teneur des protéines. C’est un fruit sec qui peut augmenter le taux de vitamine B1 et B6 dans l’organisme.

Elle peut être utilisée pour aromatiser les desserts. La pistache n’a pas que des vertus culinaires. La pistache a aussi des vertus thérapeutiques. Elle permet de diminuer les tensions artérielles.