Dans le domaine de l’élevage de poules, vous pouvez augmenter considérablement votre production en ayant recours à l’utilisation d’une couveuse automatique. Cet outil est utile pour accélérer l’éclosion des œufs. Découvrez à travers ces lignes, la raison pour laquelle les éleveurs de poules ne peuvent se passer de la couveuse automatique.
Couveuse automatique : couver les œufs à la place des poules
Généralement, les poules assurent elles-mêmes la couvaison naturelle de leurs œufs durant 21 jours. Mais, il arrive qu’elles ne le fassent pas. L’utilisation d’une couveuse automatique s’avère alors nécessaire. Il suffit de disposer les œufs dans cet incubateur qui se chargera d’assurer ce rôle. La couvaison des œufs ne dépend plus de vos poules, ce qui fait de la couveuse automatique une réelle alternative de substitution. Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez vous rendre à l’adresse : https://couveuse.info/ .
Les autres avantages de l’utilisation d’une couveuse automatique
Si vous envisagez de faire de la distribution de poules ou de poussins, la couveuse automatique est adaptée pour vous. Grâce à son système automatique, elle permet de multiplier en un laps de temps vos têtes de poussins. Les avantages de son utilisation sont perceptibles du point de vue des aspects ci-après.
La capacité de contenance
Il existe plusieurs modèles de couveuses automatiques pouvant couver jusqu’à des milliers d’œufs en une fois. Ces derniers sont présentés sur : https ://couveuse.info. Faites votre choix en fonction de vos moyens et de la taille de votre poulailler.
Le délai de production
Une fois les œufs pondus, il arrive que les poules mettent plusieurs jours avant de commencer à les couver, environ 10 jours. À cette dizaine de jours d’attente s’ajoutent les 21 jours de couvaison. En revanche, avec la couveuse automatique, vous pouvez vous affranchir de ce délai d’attente. Gagnez du temps en démarrant le processus juste après la collecte des œufs pondus.
La complétude du système de couvaison
Cet incubateur complet intègre toutes les caractéristiques nécessaires pour assurer une bonne couvaison de l’œuf. Il permet de réguler les conditions d’humidité, de température et de ventilation pour la survie de l’embryon. En effet, le renouvellement de l’air est assuré par la machine. La température est réglable, de même que le taux d’humidité. De plus, pour que les œufs soient bien incubés, il faut qu’ils soient retournés périodiquement. Ce retournement automatique constitue l’un des aspects suffisants qui font de la couveuse automatique un outil adéquat dans la reproduction de poules à grande échelle.