Appareil électronique servant à tenir la comptabilité d’une activité, la caisse enregistreuse est devenue très courante. Elle est notamment utilisée dans les supermarchés, les boutiques, les centres de beauté… pour enregistrer les achats. C’est un outil de gestion particulièrement efficace. Et si vous êtes propriétaire d’un commerce, sachez que l’usage de cet outil de gestion est devenu une obligation du point de vue de la loi en France. Quoi de mieux alors que de connaitre quelques astuces pour choisir la caisse enregistreuse idéale ? Voici justement un article qui vous en parle.
Une caisse ergonomique
La caisse enregistreuse est devenue un allié indispensable pour tout commerçant. Et si elle est devenue incontournable, ce n’est pas pour autant qu’on doit la choisir à la hâte. Une bonne caisse enregistreuse doit avant tout être ergonomique, c’est-à-dire facile à prendre en main. Les caisses enregistreuses tactiles sont d’ailleurs celles préconisées. Simple et intuitive, la caisse enregistreuse tactile est très simple utiliser. Vous n’avez pas besoin d’être un génie de l’informatique avant de l’utiliser.
Une caisse dotée d’un logiciel de gestion sécurisé
Depuis la loi des finances de 2016, tout commerçant français doit utiliser à partir de janvier 2018, un logiciel sécurisé pour la conservation des données. Tenez donc compte de cet aspect en voulant vous procurer une caisse enregistreuse. C’est d’ailleurs pour cela que nous vous suggérons de voir les caisses enregistreuses toporder . Ces dernières sont tactiles et équipées d’un système d’encaissement certifié. En utilisant un tel appareil, votre commerce et vous serez protégés par la loi.
Une caisse qui fait gagner en productivité
Une bonne caisse d’enregistrement doit avant tout vous permettre de gagner du temps. Elle doit accélérer les prises de commande, les encaissements, les paiements, la génération des factures… La caisse doit enregistrer toutes les transactions et permettre d’avoir des bilans comptables réguliers et très clairs. Cela vous permet également de sauvegarder toutes les données et par conséquent, de les archiver. La conséquence sera l’augmentation de la productivité.
Une caisse munie d’accessoires de qualité
Il est important que le matériel (imprimante, tiroir, etc.) qui accompagne votre caisse soit adapté à votre profession. Le matériel doit être adapté au nombre d’encaissements que vous faites par jour. Il est donc important de vous poser les bonnes questions avant toute acquisition de caisse enregistreuse. N’oubliez pas de comparer les prix pour économiser quelques euros qui ne seront pas de trop pour vos finances.